Retour à la liste des lieux



Fay-aux-Loges - DR
DR
Fay-aux-Loges

Fay aux Loges

Fay aux Loges est située à 20 km d’Orléans.

Le village se caractérise par son église du XIIème siècle possédant un remarquable clocher de pierre de plus de 49 m de haut, ses anciennes demeures où ont habité des personnes célèbres comme l’écrivain Alexis Ponson du Terrail, le poète Jean Bouhier, le couturier Balanciaga, le peintre Jacques Dollé.

Les amoureux de la nature trouvent à Fay aux Loges la forêt, qui leur offre de nombreux chemins de randonnées pédestres, cyclistes et équestres, et le canal, qui traverse le village, lui apportant calme et sérénité.

Les sportifs peuvent pratiquer la natation, grâce à la piscine d’été, offrant un lieu où il est possible de se détendre et de pique-niquer sur les pelouses après un bon bain.

Tout au long de l’année, de nombreux concerts sont organisés à Fay aux Loges : le festival des Loges au mois de mai, divers concerts d’orgue (Fay a la chance de posséder en son église un orgue néo-classique remarquable) et des concerts de variétés à la salle des fêtes.

Enfin la commune offre de nombreux commerces permettant à toutes les personnes de se restaurer et d’acheter fleurs, cadeaux ou produits de la région.

Un séjour à Fay aux Loges est un moment de repos que vous ne regretterez pas.

Population 2011 : 3 441 habitants
Maire : Monsieur Frédéric MURA

Adresse : Mairie, 48 rue Abbé Georges Thomas, 45450
Commune : FAY-AUX-LOGES
Téléphone : 02 38 59 57 11
Fax : 02 38 57 03 46
Adresse mail : accueil@mairie-fayauxloges.fr
Site internet : http://www.mairie-fayauxloges.fr
Type de collectivité : Commune