Retour à la liste des lieux



Bouzy - DR
DR
Bouzy

Bouzy la Forêt

A proximité de la vallée de la Loire et en lisière de la forêt d’Orléans, Bouzy la Forêt est bordée par deux petits cours d’eau naturels et sauvages : le Milourdin et le St Laurent. Son territoire étendu sur 3747 ha est couvert pour moitié par le Massif de Lorris et comporte de nombreux étangs.

Un important réseau de petites routes et de chemins permet de multiplier les promenades pour apprécier la diversité des paysages de campagne et découvrir des éléments d’architecture rurale : colombages, bordures de toit et encadrements de fenêtres en brique...

Les habitants de Bouzy la Forêt tiennent leur nom de Bulzaciens. Ce nom correspond au premier occupant romain qui y fonda une colonie. A l’époque gallo-romaine, il existait au lieu-dit « le Mesnil Bretonneux » des thermes et un cirque qui pouvait accueillir 500 spectateurs.

Dans le bourg aux maisons alignées le long de la rue principale, l’église constitue le patrimoine historique visible de la commune.

A l’opposé de cet édifice très ancien, le Monastère Notre Dame, dernier monastère construit au XXIème siècle, élève son architecture moderne en lisière de la forêt non loin de l’emplacement du Prieuré de Chappe qui a existé jusqu’en 1792.

Population 2011 : 1 243 habitants
Maire : Monsieur François DAUBIN

Adresse : Mairie, 18 rue de la Mairie
Code postal : 45460
Commune : BOUZY-LA-FORET
Téléphone : 02 38 58 36 89
Fax : 02 38 58 37 18
Adresse mail : commune.bouzy@orange.fr
Site internet : http://www.bouzylaforet.fr
Type de collectivité : Commune