Retour à la liste des lieux



CC de la Forêt - Piste de roller -
CC de la Forêt - Piste de roller

Communauté de Communes de la Forêt

La Communauté de Communes de la Forêt est née en 1999 avec le regroupement de 4 communes.

Aujourd’hui, composée de 9 communes, Aschères-le-Marché,Bougy-lez-Neuville, Loury, Montigny, Neuville-aux-Bois, Rebréchien, Saint-Lyé-la-forêt, Trainou, Vennecy et Villereau, elle regroupe 10 882 habitants. Située au sein d’un territoire entre plaine et forêt, elle constitue un pôle au nord de l’agglomération orléanaise.

Sa première action a été d’aménager le parc d’activités le Point du Jour à Neuville-aux-Bois sur 27ha. Depuis elle a décidé de permettre le développement d’activités au sud de son territoire sur la commune de Vennecy.

Parallèlement, plusieurs objectifs ont été définis.

  • La protection de l’environnement : La C.C.F. a décidé de contrôler le parc des systèmes d’assainissement non collectif afin de réduire les risques de pollution des sous-sols et des nappes phréatiques.
  • Le développement des services à la population : Problématique majeure au sein d’une zone périurbaine soumise à une forte pression démographique, la C.C.F. souhaite enrichir les services à la petite enfance, c’est pourquoi le relais d’assistantes maternelles sera effectif sur tout le territoire à partir du 1er janvier 2007 et une réflexion sur les haltes-garderies et l’accueil périscolaire est en cours.
  • Les équipements structurants : Aujourd’hui de nombreux équipements ont une attractivité dépassant le périmètre communal. La C.C.F. a décidé de gérer la piste de roller à Loury et de participer financièrement au centre aquarécréatif à Neuville-aux-Bois.

Présidente de la communauté de Communes de la Forêt : Mme Marie-Claude DONNAT

Adresse : 15 rue du Mail Est 45170 NEUVILLE-AUX-BOIS
Téléphone : 02 38 91 52 88
Fax : 02 38 75 59 17
Adresse mail : contact@cc-foret.fr
Site internet : cc-foret.fr
Type de collectivité : Communauté de communes