Retour à la liste des lieux



CC des Loges - Halte activité -
CC des Loges - Halte activité

Communauté de Communes des Loges

Située entre Loire et forêt, la Communauté de Communes des Loges (CCL) regroupe 14 communes qui sont : Bouzy-la-Forêt, Châteauneuf-sur-Loire, Combreux, Darvoy, Donnery, Fay-aux-Loges, Ingrannes, Jargeau, Saint-Denis-de-l'Hôtel, Saint- Martin-d’Abbat, Sully-la-Chapelle, Sury-aux-Bois, Seichebrières et Vitry-aux-Loges.

Ces communes ont transféré des compétences à la Communauté de Communes comme le développement économique, l’aménagement des centres-bourgs, la voirie communautaire, la petite enfance…

Actuellement la Communauté de Communes développe deux zones d’activités : l’une à Fay-aux-Loges - Donnery pour laquelle la commercialisation a débuté, et l’autre à Saint-Martin d’Abbat où l’acquisition du foncier est en cours.

La communauté de communes a également permis l’aménagement et l’embellissement des cœurs de village de Donnery, Jargeau, Bouzy-la-Forêt, Saint-Martin d’Abbat, Ingrannes ; les projets se poursuivent sur Sully-la-Chapelle, Vitry-aux-Loges, Darvoy et Fay-aux-Loges.

Enfin la Communauté a en outre mis en place le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

La CCL permet donc la réalisation d’équipements (de piscines) et la mise en place de services (Relais Assistantes Maternelles, Haltes-garderies) que les communes seules n’auraient pas pu réaliser.

Le conseil communautaire, composé de délégués des communes, décide de l’aménagement du territoire, avec le souci de bien répartir les actions.

Président de la Communauté de Communes des Loges : M. Jean-Pierre GARNIER

Adresse : 5 rue du 8 mai 1945, BP 28, 45150 JARGEAU
Téléphone : 02 38 46 99 66
Fax : 02 38 46 99 68
Adresse mail : ccloges@wanadoo.fr
Site internet : http://www.cc-loges.com
Type de collectivité : Communauté de communes