Destinations

3 destinations à ne pas manquer au départ d’Orléans

Lorsque le soleil est annoncé pour le week-end, c’est le moment de planifier un « short break » comme disent les anglo-saxons !Een bon français, il s’agit tout simplement d’un court séjour. Et lorsque l’on habite dans la région d’Orléans, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Parmi celles-ci, nous en avons retenu trois afin de vous proposer des expériences variées et mémorables surtout

En route pour un week-end inspiré !

Quelques jours à Center Parc Les Hauts de Bruyère

Pour profiter de la nature dans un cadre éloigné de toute pollution sonore ou visuelle, loin des grandes villes et de leurs nuisances, les domaines Center Parcs proposent plusieurs villages en France. A seulement 41 km d’Orléans, le domaine des hauts de Bruyère, en Sologne, accueille les visiteurs dans des cottages implantés au sein d’une forêt de pins. Outre des logements permettant de séjourner en toute indépendance de 2 à 12 personnes, le parc propose son espace aquatique : l’Aqua Mundo et ses 5 toboggans dont un à bouée. Le tout est chauffé pour en profiter en famille en toute saison ! Vous trouverez aussi des spas, des activités variées en intérieur comme en extérieur et même des activités pour les enfants. Et pour payer son séjour Center parcs moins cher, des promos sont parfois disponibles ici.

Un week-end à la découverte des Châteaux de la Loire

Incontournable dans la région, les différents châteaux à découvrir le long du fleuve des rois de France sont parfaits pour un dépaysement et une découverte historique mémorables. Les possibilités de visite sont nombreuses, mais si vous ne devez en choisir que quelques uns, voici les plus connus ! Le premier est bien entendu le château de Chambord, celui de François 1er, avec ses 400 pièces et son escalier à double révolution. Autre lieu incontournable, le château de Chenonceau jette ses arches sur la Loire qu’il domine de toute sa majesté. Enfin, le château de Villandry est lui célèbre notamment pour ses fabuleux jardins à la Française. Mais on pourra prolonger le voyage pour découvrir le Château de Blois ou d’Amboise.

 

Une journée à Orléans

On cherche parfois le dépaysement loin de chez soi, mais pourquoi ne pas se promner en touriste à Orléans. On profite alors de ses beautés et monuments pour une détente assurée. Parmi les monuments à ne pas manquer, on note bien entendu la statue de la célèbre Jeanne d’Arc. Elle trône Place du Martroi, mais aussi dans la cathédrale Sainte-croix d’Orléans que l’on ne manquera pas de visiter également ! La visite se poursuivra par un détour dans la vieille ville d’Orléans, avec ses rues piétonnes, ses restaurants et bars qui vous accueillent à toute heure ! Encore un peu de temps ? Le musée des beaux-arts vous attend et le marché de Noël lorsque c’est la saison.

Vous ne manquerez pas de choix, à vous maintenant de décider quand partir !

 

Crédit Photo : Wikipedia – Ziplabaouip