Pour vos prochaines vacances, le Sri Lanka est disposé à vous accueillir. Elle est la destination parfaite pour faire du tourisme et vous donner une idée de ce à quoi ressemble l’Asie. Elle vous donne l’occasion de faire des expériences et des découvertes sur place entre observer la faune sauvage lors d’un safari, grimper les marches de rocher, essayer la planche à voile et vous perdre dans les rizières. Cependant, il y a des démarches très importantes à faire avant de pouvoir entrer sur le territoire de la petite perle de l’océan indien.
La demande de l’autorisation ETA Sri Lanka
La première démarche à faire après avoir conclu que vous passerez vos vacances au Sri Lanka est la demande d’autorisation ETA Sri Lanka encore appelée e-visa. C’est le nom du visa pour le Sri Lanka et elle doit être demandée au moins deux semaines avant la date du voyage. Pour les vacances, il faut demander un visa touristique. C’est l’équivalent du visa électronique et nécessite plusieurs démarches pour son obtention comme pour l’Inde, Russie, Oman, Vietnam, Mongolie, Chine, Thaïlande, Brésil, Cameroun, Kenya, Corée du Sud, Cambodge, Égypte, Népal, Cuba, Tanzanie, Cote d’ivoire, Canada, USA, Nouvelle-Zélande. D’abord, vous pouvez solliciter une agence de visa agréée par le consulat et l’ambassade srilankaise. Il est aussi possible de confier les formalités à une agence de evisa. Dans ce cas, il suffira de remplir le formulaire en ligne tout en veillant à fournir les bonnes informations. Ensuite, vous pourrez régler les frais de dossier et attendre patiemment pour recevoir l’ autorisation eta pour le Sri Lanka dans un délai de 3 jours au moins. L’autorisation ETA n’a pas besoin de la photocopie de passeport avant d’être délivrée. Sa validité est de 6 mois. Si la demande d’obtention de l’autorisation ETA est refusée dans le mail que vous recevez, vous pouvez refaire une demande si un problème a été identifié. Sinon, faites recours. Toutefois, certains champs du formulaire tels que le numéro du passeport ne peuvent plus être modifiés.
La trousse de médicament et la vaccination
Si vous prévoyez aller en vacances au Sri Lanka, il est important de faire le vaccin contre la fièvre jaune si vous vivez dans un pays où il y a un risque d’infection. De même, si vous avez séjourné dans un pays à risque d’infection de la fièvre jaune dans une durée de 12 heures avant votre départ pour le Sri Lanka, vous devez vous vacciner. Bien qu’il n’y ait pas de vaccins obligatoires à faire avant d’accéder au territoire srilankais, il est quand même recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde, la rage, les hépatites A et B, et la DFT. Par ailleurs, il est conseillé de se munir de sa trousse de médicament avant le voyage. Cette trousse doit contenir tout ce qu’il faut pour les premiers soins, les analgésiques, quelques antibiotiques et vos médicaments spécifiques.
Les indispensables à prévoir
Le climat srilankais est un climat tropical qui s’accompagne de taux d’hygrométrie élevé d’aout à décembre. La température nocturne est très fraiche dans les zones montagneuses. Il est donc important de prévoir des vêtements chauds. Toujours en raison de son climat tropical, emportez avec vous de l’antimoustique, de la crème solaire, des lunettes de soleil.