Nantes est l’une des villes les plus visitées de la France. Les soirs, la cité montre son plus beau visage avec ses lumières. Si vous avez envie de vous promener la nuit dans le 44 300, voici quelques propositions d’endroits agréables et magnifiques.
Le miroir d’eau
Si vous vous demandez que faire à Nantes la nuit, pensez à faire un tour au miroir d’eau. Ce lieu est un parallélogramme de 1300m² qui s’étend sur 65 m de long et 28 m de large. Situé au pied du château des Ducs de Bretagne, il est recouvert d’une fine pellicule de 2 cm d’eau. Cela reflète l’image du monument en face afin d’offrir un spectacle impressionnant.
Au coucher du soleil, les jeux de lumière rendent l’emplacement attrayant. Les projecteurs LED de toutes les couleurs agissent sur les 32 jets verticaux de 1.50 mètres. Aussi, notez que l’eau est purgée à chaque passage. Elle est désinfectée régulièrement dans le but de limiter les risques de légionelle.
La butte Sainte-Anne
Si vous voulez vous promener la nuit à Nantes, rendez-vous à la Butte Sainte-Anne. Ce point fait partie des plus hauts de la ville. Il offre un superbe panorama sur la cité pour le plaisir de vos yeux. La particularité de cet endroit est qu’il vous permet de profiter du silence pour faire une parenthèse sur votre journée.
Sur la Butte Sainte-Anne, vous pouvez contempler les agitations de Nantes. C’est un lieu parfait pour les amoureux qui pourront voir des faisceaux lumineux des anneaux de Buren. Le vent est frais dans cette zone grâce au cours d’eau qui se trouve à proximité.
Le château des Ducs de Bretagne
Si vous recherchez un monument phare de Nantes à visiter la nuit, rendez-vous au château des Ducs de Bretagne. Cette forteresse est au cœur de l’histoire de la ville. Le bâtiment a été le siège du gouverneur, puis a servi de bunker lors de l’occupation des Allemands pendant la Première Guerre mondiale.
Le monument possède 500 mètres en haut des remparts. Cela vous permet de contempler la construction et la cité dans toutes leurs coutures. Les soirs, le spectacle est impressionnant grâce aux magnifiques éclairages nocturnes.
La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul
La nuit, il est intéressant de se promener dans la zone de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. La luminosité sur la façade en pierres blanches offre une belle vue. À l’intérieur, vous pouvez observer :
- le tombeau de François II
- les cryptes
- le grand orgue.
Depuis cette place, vous pouvez faire le tour de la cité en petit train. Ainsi, vous pourrez visiter l’hôtel de ville, l’espace Royal et le quai de la Loire.